23e JOURNEES PASTORALES DIOCESAINES (JPD) ANNEE PASTORALE 2020-2021

Les 23e JPD ont eu lieu au Centre Mgr Bakpessi du 13 au 16 septembre 2020 avec pour thème : « Les jeunes et la foi ». Cette année est la deuxième du triennat consacré à la pastorale des jeunes dans le diocèse de Kara et dont le thème général est : « Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel ».

À cause de la pandémie de la COVID-19, le nombre des fidèles a été limité par la Circulaire N° 0221/20/EK du 4 septembre 2020. Ainsi, les 23e JPD ont connu la participation de soixante (60) personnes, composées des animateurs, de trois (3) membres du secrétariat permanent, des curés et administrateurs des trente-neuf (39) paroisses et quasi-paroisse du diocèse, de sept (7) religieuses et religieux venu chacun des sept (7) doyennés du diocèse, du Directeur du Centre de formation des catéchistes Bx Isidore BAKANJA de Soutè (CFCS), du Père responsable du Bureau Diocésain de Signalement de présumés cas d’abus sexuels sur mineurs, de l’Aumônier Diocésain de la Jeunesse, du Directeur Diocésain des Œuvres, du Recteur du Foyer Séminaire Saint Pierre Apôtre, du Père chargé de la pastorale de la famille, du Père responsable de la Commission Diocésaine des Pèlerinages Catholiques, de l’Aumônier diocésain des hôpitaux, de l’Aumônier de la JEC.

Après la messe d’ouverture présidée par Mgr Jacques Danka LONGA, Évêque de Kara, les travaux proprement dits ont commencé par la prière d’ouverture, la présentation des participants, le compte rendu des JPD de l’année précédente et de l’allocution d’ouverture laquelle a été donnée par Mgr l’Évêque. Après une pause, les travaux se sont poursuivis par l’exposé des réponses aux questions adressées respectivement aux jeunes et aux adultes suivi des débats, ceci pour le compte du 1er jour. Au 2e jour, l’assemblée a assisté au témoignage d’une mère sur la vie et la foi des jeunes, au regard d’un éducateur sur les jeunes en milieu scolaire et au partage sur l’accompagnement des jeunes chez les Salésiens. La tribune libre, l’intervention de Mgr l’Évêque et son allocution de clôture ont été donné au 3e et dernier jour.

Ces JPD ont été sanctionnées à la fin par la promulgation et publication des ORIENTATIONS PASTORALES pour le compte de l’année 2020-2021. Nous les retrouverons à la prochaine publication.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close